Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

      Bx mars 131

 

 

      bx 08 099

  Bordeaux

 

 

 

  Site de vente bijoux et montres: 

 

accueil-bagueandco-2 

 Pour accéder au site, cliquer sur l'image.

 

Catégories

7 novembre 2012 3 07 /11 /novembre /2012 02:05

Parti sans trop savoir. Envie de s'aérer, les neurones en panne, besoin d'oxygène.

Forcément les quais et le fleuve boueux. fasciné par les remous, les trous, les arabesques dessinées.

La boue. Qui colle au fleuve comme elle peut coller à la mémoire.

Le pont. la pluie. Une éclaircie. Un jogger. Un chien.

 

nov 12 005-copie-1

Un pont. Un peu de soleil. Une pensée. Le soleil, un clin d'oeil qui disparait.

La pluie qui fait des claquettes. Non c'est pas ici, c'est à Toulouse. Tourner la page. Changer de paysages.

 

Les paquerettes sont mortes. Des fleurs en acier. C'est beau l'acier. La rouille? non pas sur l'acier.

La rouille qui abime. .Abimé dans mes pensées. Ou par mes pensées.

 

octobre-12-079-copie-1.jpg

Mon Blackberry qui tremble au fond de ma poche. Un sms d'une amie. Sourire en lisant quelques mots.

Un sms est t il dissoluble dans l'eau de la Garonne? 

Parfois il suffit de passer le pont? autre vision. Un banc. Vide. Face à la ville. 

Le soleil va mettre son pyjama.

Les lumières peu à peu.

 

nov-12-040.jpg

N'attendre personne. Sur un banc. . Regarder tomber la nuit.

Le Blackberry qui frissonne dans ma poche. Un mail d'une amie.

"45 ans et je sais maintenant que les princes n'existent pas.". j'ai envie de dire les princesses non plus, les contes de fées.;toujours une pomme empoisonnée.Alors tu fais avec...

 


Eviter de trop penser, parfois trop de questions dans la tête..alors juste regarder la nuit..

 

nov-12-049.jpgTu te dis qu'il est tard. trop tard? Les souvenirs qui arrivent en masse que tu essaies de chasser. C'est vain.

 

Repasser le pont. Il y a toujours plein de ponts dans la vie. Les franchir.

 

nov-12-046.jpg

  Rentrer chez toi et se faire à diner..Pas envie. Un peu le bordel chez moi...bon ça attendra..c'est le privilège (???) de vivre seul.. tu fais ce que tu veux même si tu en payes les conséquences puissance dix parfois.

Alors comme une envie de frites et d'un gros Big Mac plein de sauce qui te glisse sur les doigts.

Et juste avant de rentrer, un regard sur la foire.

 

Elle est belle.. vue de terre car jamais je monterai là dessus!gde roue nuitphotos pascal

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
C'est Bordeaux, le pont de Pierre, les quais.<br /> Je me satisfais de mon petit apn, mais pour une photo pas trop mal j'en fais 20 de ratées. Oui je sais qu'il me faudrait un petit pied.
Répondre
L
j'ai oublié de te dire que je suis dans ma période "photo de nuit", ce qui fait que j'apprécie encore plus cette série. La prise de photo de nuit est extraordinaire mais nécessite un pied pour<br /> gérer la prise de photos avec très long temps de pause
Répondre
L
j'en rajoute une couche sur tes photos ? elles sont belles , donc je pense que le petit apn récupéré n'est pas un mauvais modèle<br /> C'est Toulouse ou Bordeaux ?
Répondre
B
Les photos sont très belles mais tes pensées tristes. Comme on dit après le noir vient le bleu, après la tempête le retour du beau temps. Il faut y croire même si en effet les contes de fées c'est<br /> pour les enfants et pas pour nous. Bon courage pour retrouver plus de sérénité et même de bonheur.
Répondre
P
<br /> <br /> Ca va ça vient... au gré des jours, du contexte.. Bises Brigitte.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Ah toutes ces émotions qui nous tiennent ! Et le temps qui passe, et l'angoisse qui grandit avec lui. Oui, il suffit de passer le pont. Mais avant, il faut absorber l'échec, les sentiments<br /> nauséeux, et pas de doute, c'est difficile...
Répondre