Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

 

      Bx mars 131

 

 

      bx 08 099

  Bordeaux

 

 

 

  Site de vente bijoux et montres: 

 

accueil-bagueandco-2 

 Pour accéder au site, cliquer sur l'image.

 

Catégories

29 novembre 2012 4 29 /11 /novembre /2012 09:44

Chez sir Bleck, un article sur les rencontres bloguesques. Ou comment passer du virtuel au réel.

Mon premier blog Arachnée est né en octobre 2006 alors que je vivais en "couple" à Lyon.

Il a changé quand nous nous sommes séparés. Je ne sais pas si c'est intentionnellement ou pas.

Mais c'est à cette période très dure de ma vie que les rencontres ont commencé.

Sans vouloir faire de mon blog une "sorte" de Meetic que j'avais fréquenté avant.

 

Bx mars 011

 

 


La première, I. qui habite en banlieue parisienne. Touchée par mes récits d'homme meurtri par la séparation..elle décide de venir passer 24h chez moi à Lyon. Ce n'est quand même pas évident d'aller passer un petit week end

chez un homme qu'on ne connait pas. De plus, elle est mariée et doit trouver une explication.


Après tout j'aurais pu être un dangereux pervers caché derrière son écran malgré tout le gentil baratin raconté sur mon blog.

Bon, il faut croire que je ne fais pas peur!

Ensuite il y a eu une soirée "tango" un soir d'été à Lyon et la connaissance de Trublyonne, Minijupe 69 et Eveline.

 

L'automne de la même année, K. une Suissesse qui vient régulièrement sur mon blog m'invite un week end chez elle près de Lausanne. Là encore, sans me connaitre m'inviter chez elle... Week end très sympa. Elle vit avec sa fille, 1 chat (très normal)...et une vingtaine de rats. Ce qui est quand même moins commun.

Excellent souvenir de ce week end.


Dommage je n'ai plus les photos de ces rats dégustant sur la table de la salle à manger une platée de spaghettis au fromage!

rat.jpg

 

 

31 décembre, je vis à St Sorlin, station de montagne de Savoie.

Blanche débarque dans la neige pour 4 jours chez moi. Elle a quand même traversé la motié de la France en train pour me rencontrer, sans me connaitre!

Le réveillon dans la neige. Blanche devient une de mes meilleures amies et j'irai ensuite plusieurs fois chez elle des week end et ce depuis 4 ans!

 

DSC02213

Il y en a eu une autre qui a tourné au désastre complet. Par ma faute et mon absence de réalisme à ce moment là.

 

Il y en a eu d'autres quand j'habitais sur l'île de Ré.

 

Et puis, une autre qui a un peu bouleversé ma vie ces 2 dernières années. De l'écran bleu  d'un pc à un parking de McDo bordelais en juillet par 40°, puis une plage de Lacanau.

 

lacanau.jpg

...mais c'est une autre histoire.

 

Mon plus grand regret, c'est l'échec d'une rencontre avec une femme qui a été une toute première lectrice de mon blog,Joyce,  "sexygénaire". C. et moi devions aller la rencontrer chez elle dans son petit village de la Drôme.

Suite à la rupture avec C. cela ne c'est jamais fait.

 

joyce

 

La dernière rencontre il y a un an avec Evelyne. Des balades dans Bordeaux, des expos, des musées, des échanges de livres et de recettes de cuisine. Belle amitié.

 

Bx mars 073

Il y a des personnes très proches, avec qui je partage beaucoup, sans les connaitre. Je ne sais pas si on se rencontrera un jour.

Parfois je "partage" plus avec des personnes que je ne connais pas qu'avec des proches ou des membres de ma famille.

 

Que des femmes. Peut être que je ne ressens pas le besoin de rencontrer des hommes. De toute façon très peu de blogs "mâles" que je lis!

 

Je viens de me souvenir..il y a eu aussi RDT (non c'est pas Radis Du Terroir comme disait Chou) qui m'a repéré dans un tram à Talence avant de la retrouver chez La Papote un soir autour d'un thé/whisky. 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Pascal 10/12/2012 21:25

Gentil (derrière un écran de pc, ça veut dire quoi?). je suis d'accord avec toi, c'est prendre un risque. Je ne me souviens pas si j'ai posé la question, si je leur ai demandé si elles avaient pris
quelques précautions (comme dire où elles allaient et chez qui, avec adresse et tel)?
Quant à ta brève expérience sur un site de rencontre et ta "nausée", bien sûr que ça existe, mais il n'y a pas que ça. Et je connais beaucoup d'exemples de rencontres internet qui ont débouché sur
de belles histoires d'amour . Comme dans la vie "réelle", du pire et du meilleur. Bonne soirée Nicole.

NicoleA 09/12/2012 11:16

Moi j'ai de vrai(e)s ami(e)s de blog, parfois nous nous sommes vu(e)s parfois non ou pas encore .. Sur mon blog uniquement photo sur "aminus" (mOn K10 etmoi ), j'échange avec des gens du monde
entier que je ne rencontrerai sans doute jamais mais c'est très sympa etrtreès bon pour mon anglais . Je suis allée une fois seulement sur un site de rencontre pour voir ce que c'était et j'ai eu
la nausée et j'étais en pleurs en moins de 5 minutes ... on voit tout de suite ce qui intéresse les mecs qui y sévissent, et ça me blesse de ne pouvoir échanger trois mots sans perler de C... .
Comme je suis une grande trouillarde je ne me risquerai pas à aller chez un homme, même aussi gentil que toi, sans l'avoir rencontré au moins une fois avant ! Tu dois inspirer grande confiance ou
bien elles sont un peu imprudentes ! heureusement avec toi elles sont tombées sur un mec bien ! Bonnes rencontres encore cher Pascal !!!

margaux33 04/12/2012 14:01

adorables les rats! en image ; bises

Pascal 04/12/2012 06:01

Ah Joyce! en effet ton blog en mort clinique depuis un an!!
Des nouvelles de la dame à kiki et de ses lapins???
Je sais que tu te plais bien autour de ton lac!
Merci pour ton invitation, si un jour je passe dans le coin tu m'offriras un café.
J'ai relu ton bouquin il y a quelques mois et j'ai autant souri que la première fois...
bisous Joyce.

Louisianne 03/12/2012 10:16

Je ne pensais pas faire des rencontres quand j'ai commencé à bloguer ! Mes premières rencontres c'était un déjeuner de blogueuses à Paris. Je suis restée en contact avec une, devenue une amie.
Mes autres rencontres ont des hommes, mais jamais dans une optique de séduction.
Chaque fois que j'ai senti qu'un lecteur essayait de me connaître dans cette optique, je le prévenais qu'il était inutile d'insister.
Je regrette de n'en avoir pas connu certains et certaines, que je remets à plus tard. Mais je fais moins le premier pas qu'au début.

pictorus 04/12/2012 06:25



Je n'ai pas créé un blog avec pour but des rencontres. Mais après cela c'est fait comme cela et je ne regrette rien au contraire!