Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

      Bx mars 131

 

 

      bx 08 099

  Bordeaux

 

 

 

  Site de vente bijoux et montres: 

 

accueil-bagueandco-2 

 Pour accéder au site, cliquer sur l'image.

 

Catégories

16 mai 2012 3 16 /05 /mai /2012 12:59

Un mail d'une personne arrivée il y a quelques jours sur ce blog. Me demandant si j'avais toujours été bordelais car je mettais bien cette ville en exergue.

 

Oui je suis né ici. Il faut bien naître quelque part et c'était pas mal! J'ai des souvenirs mais comme j'étais très jeune quand je suis né, j'ai peut être oublié certaines choses.

 

La suite? pff c'est un peu le vertige!

Bordeaux cela n'a pas duré longtemps. Des mutations, promotions et autres aspects professionnels de mon père:

Poitiers, Orléans, puis la Belgique, - Visé (près de Liège), puis Mons. 

Toujours mon père, et des changements: retour à Bordeaux, puis St Jean d'Angély (17), mes 3 années de lycée.

Un an aux Usa, Clinton, Wisconsin, - 200 km de Chicago -, année high school dans une famille us. (j'ai adoré!)

 

Retour en France, 3 ans de Sciences po à Bordeaux.

Premier job, NF à Paris.

Boulogne Billancourt, minuscule studio partagé avec Evelyne qui allait devenir ma femme quelques années après.

Ensuite que des mutations, promotions au sein de NF.

Rouen. (naissance d'Aurélien)

Bordeaux, (naissance de Maïlys)

Lyon; là c'est la coup de foudre. Amoureux de cette ville que je ne connaissais pas.

lyon.jpg Nouvelle mutation, direction plein nord: la Belgique!

Une jolie maison à Waterloo, "banlieue chic" de Bruxelles.

Mais pour un français c'est dur d'habiter là..avec ce p. de lion anglais qui te nargue..Waterloo, morne plaine..

 

waterloo.jpg

 

Après.. turbulences...

Lyon, St Sorlin Savoie, Ars en Ré.

Et Bordeaux depuis 2 ans...

Cette ville a bien changé; je l'aime. Comme Lyon.

bx 08 077

La suite???

 

 

 

photo pascal

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Quel parcours de vie ! Tu penses rester à Bordeaux désormais ? La douceur à l'air d'être de retour là-bas non ! Ici ça traîne en longueur cette grisaille<br /> Bizh
Répondre
P
<br /> <br /> Je ne sais pas pour Bordeaux...on verra bien.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ah!les vraies racines!"Où la chèvre est attachée,il faut qu'elle broute"....
Répondre
B
Eh bien je considère qu'il s'agit de Ma ville également. Mes "racines" sont bien ailleurs, toutefois je me méfie de l'"effet racines" seul l'endroit où je vis à l'instant m'intéresse vraiment, je<br /> ne sais absolument pas où je vivrai dans dix ans... Bordeaux et sa région auront été très important pour nous, vraiment.<br /> <br /> Bleck
Répondre
P
Oui Nicole c'est Nouvelles Frontières.<br /> Bon week end.
Répondre
N
joli parcours ! Moi je suis née à Lyon ...Bien qu'ayant épousé un officier pilote de Mirage, nous n'avons pas connu beaucoup de mutations puisqu'il a passé 17années de sa carrière à Strasbourgavant<br /> de quitter l'armée et de nous installer en Provence (depuis ...24ans ) Une question un peu indiscrète : c'est quoi NF ??? Nouvelles frontières ? (vu tes nombreux voyages )large smile !
Répondre