Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

      Bx mars 131

 

 

      bx 08 099

  Bordeaux

 

 

 

  Site de vente bijoux et montres: 

 

accueil-bagueandco-2 

 Pour accéder au site, cliquer sur l'image.

 

Catégories

3 juillet 2012 2 03 /07 /juillet /2012 12:22

Cela a été décidé il y a 3 jours: la direction de la boite nous invite; pour fêter le départ/retour d'un collègue, le début de l'été.. Bref, peu importe le motif, c'est une occasion de sortir, de "faire la fête".

Il fait beau, un peu frais. Et c'est parti.

Nous sommes 7; peu représentatif comme "échantillon"? 1 seule personne, mariée,les autres, divorcé(e)s, "célibataires" avec une "vie amoureuse compliquée ou plus de relation actuelle.

C'est vrai que quand tu es marié(e), avec des enfants en bas âge, ou des enfants tout court. .tu ne traines pas la nuit entre bars et restos!! (quoique les soirées "entre filles " sans conjoint ça existe j'en connais!!!).

 

Bon j'aime pas!!! je suis encore le plus vieux!!  La plus jeune 30 ans, les autres plus que 40..ouf...

Bon, mais ça n'empeche pas de bien s'amuser, de déconner.

En attente d'une table en terrasse, l'apéritif dure..longtemps! Il avait commencé sur le lieu de travail avec un délicieux rhum coco offert par la direction.

Au restaurant, par prudence, j'opte pour un verre de Graves, les autres au gin tonic ou pastis coca (??? pff j'avais jamais vu un tel mélange.. elle en a pris 3.. il faut tenir!!!

 

Minuit enfin une table en terrasse...après xx verres il était temps de manger!

Et un (deux!) Chinon un peu frais, léger.

La nuit est douce mais fraiche.

2h du matin, le patron nous offre un dernier verre...nouveau gin tonic ou pastis coca (pff elle fait comment pour boire ça à cette heure??).

Deux filles se disent que c'est pas prudent de reprendre leur voiture.. en effet! 

 

2h30, on rentre. Encore beaucoup de monde dans les rues; une majorité pas mal alcoolisée. Des cris, des hurlements. Pour ceux qui habitent au dessus d'un café, resto, bar, c'est vraiment l'enfer coté nuisances sonores

 

Moi qui n'avait plus l'habitude de sortir, depuis quelques semaines, c'est très souvent; restos, bars, Epicuriales, concert Lou Reed, la Fête du Vin ... en profiter!!!

3h00  time to go to bed

 

(*) on va dire snobisme de dire night plutôt que nuit mais moi j'aime bien.. because the night..

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
bonjour j'aime la nuit non pour faire la fête mais pour avoir le plaisir de rentrer au petit matin. l'odeur du pain qui s'échappe des boulangeries,les rues encore désertes, les journaux jetés<br /> devant les magasins, et puis boire un dernier café avec les employés des halles. j'aime aussi la couleur si particulière de l'aube.<br /> j'ai travaillé 22 ans la nuit<br /> bon samedi<br /> amicalement<br /> alixe
Répondre
P
<br /> <br /> C'est un peu "idylique" comme tableau non? je pense aux camions poubelles, aux rues encore un peu sales de la nuit.. Je noircis, j'aime bien aussi la ville quand elle se réveille, me balader le<br /> long du fleuve...mais au printemps et en été!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
P
Un peu de Vian? suis snob.. Bx la nuit c'est pas mon habitude mais j'apprécie parfois!
Répondre
B
Je ne suis pas du tout noctambule. Et je ne crie pas au snobisme... Je suis un snob du matin.<br /> <br /> Bleck
Répondre
E
Pour ton titre tu aurais pu choisir "Retiens la nuit" aujourd'hui ou "Quand revient la nuit" because... en plus tu avais le choix ^^ Bon, question sortie il faut dire que les femmes entre elles<br /> sont beaucoup plus dynamiques que les mecs. Je ne sais pas si c'est le terme dynamique mais mis à part les enterrements de vie de garçon et les repas de bureau entre collègues on ne peut pas dire<br /> que vous aimiez faire la fête entre vous alors que nous si ! J'ai marché dans Bordeaux tout à l'heure et je me suis dit que décidément j'adorerais habiter en ville... je m'étais garée loin, j'ai<br /> adoré flâner et pourtant je n'allais pas à un rendez-vous marrant. Bonne soirée Pascal, des bisous et que la fête continue :)<br /> <br /> Ah ou fait j'ai bu du coca en rentrant ! Cela ne m'arrive pas souvent mais ma fille était là et attention hein pas de mélange, du coca./
Répondre
P
<br /> <br /> Rapport à la venue ce soir de Johnny! Les sorties entre mecs je ne connais pas!! Mais je connais des filles qui sortent ensemble et s'amusent bien.<br /> <br /> <br /> Bon tu n'habites quand même pas très loin de Bordeaux centre, mais c'est vrai, tributaires des bus ou de la voiture!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
L
non, je voulais parler de la jeunesse actuelle ; oui, bof !
Répondre
P
<br /> <br /> OK j'ai compris!<br /> <br /> <br /> <br />