Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

      Bx mars 131

 

 

      bx 08 099

  Bordeaux

 

 

 

  Site de vente bijoux et montres: 

 

accueil-bagueandco-2 

 Pour accéder au site, cliquer sur l'image.

 

Catégories

15 mai 2012 2 15 /05 /mai /2012 02:11

Il y a quelques jours, au sud de Bordeaux, Evelyne me fait découvrir la route des châteaux des Graves.

Le chateau Smith Haut Lafitte. Une vraie merveille, cette imposante batisse au milieu des vignes.

 

 

An mai 018

 

 

Un peu d'histoire et de culture:

En 1365 la maison noble du Bosq avait choisi ce territoire pour y exploiter un vignoble;

Au 18 ème siècle l'écossais George Smith acheta le domaine et exporta vers l'Angleterre depuis le port de Bordeaux sur ses propres bateaux les barriques de ce vin déjà très apprécié.

 

Devant le chateau, "hospitality", cet immense lièvre du sculpteur irlandais Flanagan qui veille sur le vignoble.

La nuit de vrais lièvres gambadent à ses pieds (pattes).

 

An mai 024

 

 

Escholzias, roses, pins. L'ensemble est vraiment superbe. On peut se promener au milieu des vignes, visiter le

chateau.

Une chance quand nous y étions, personne.

 

An mai 017

 

 

An mai 032 

Vénus Bordeaux" : elle est immense, elle surplombe le vignoble.

Elle a été retravaillée après les attentats du 11 septembre 2011.

"patinée, lacérée par endroits, elle jaillit du chaos comme un défi à la cruauté des hommes" (sic).

 

Elle est très belle, majestueuse, un peu incongrue au milieu de ces hectares de vignes.

 

An mai 034

 

 

C'est là; si un jour vous passez dans le coin, cela vaut le coup.

Et si vous avez du temps (et pas mal d'argent...) vous irez juste en face du chateau: hôtel de luxe, vinotéraphie, spa...je vous en parle dans quelques jours...

 

    An mai 023

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Est ce vraiment différent? la balade est faite ensemble et les photos sont à peu près les mêmes!
Répondre
C
J'aime beaucoup lorsque Evelyne et toi faites la même balade, c'est à chaque fois une façon différente de présenter les lieux. Vraiment intéressant vos deux sensibilités.
Répondre
T
Bon la prochaine fois que je descends dans le coin, je n'ai pas d'autres choix que de faire un tour par les Graves, vous m'avez convaincu avec Evelyne ;) Bises et bonne soirée Pascal !
Répondre
P
<br /> <br /> C'est un endroit superbe en effet!<br /> <br /> <br /> <br />
É
Bonsoir Pascal. Je ne connais que le lapin. Bisous
Répondre
P
<br /> <br /> Brigitte ce n'est pas un lapin!! un lièvre.... c'est comme un chat et un lion! la noblesse!<br /> <br /> <br /> <br />
A
bonjour je reconnais quelques photos d'Evelyne<br /> très beau reportage sur cette belle région qu'est le Bordelais<br /> je vous remercie de votre passage sur mon blog<br /> à bientôt de vous lire<br /> amicalement<br /> alixe
Répondre
P
<br /> <br /> Bienvenue Alixe. Entre Bourgogne et bordelais... Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />