Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

      Bx mars 131

 

 

      bx 08 099

  Bordeaux

 

 

 

  Site de vente bijoux et montres: 

 

accueil-bagueandco-2 

 Pour accéder au site, cliquer sur l'image.

 

Catégories

29 décembre 2011 4 29 /12 /décembre /2011 04:19

Cet article est dû à quelques réflexions nocturnes suite à la lecture récente de deux blogs.

Je tiens donc à remercier:

 

Chriss de la Réunion en proie à des chauves-souris dans son domicile

Margaux 33 en conflit avec quelques araignées dans sa boite à lettres

 

Partant du postulat que certaines créatures, que vous considérez nuisibles et donc que vous cherchez à occire, sont en réalité une chance.

Vous pouvez vous livrer à vos penchants destructeurs, oui mais vous allez utiliser ces animaux pour votre cuisine!

C'est gratuit, c'est tout frais (directement de l'abattage au frigo) et vous allez innover et rendre beaucoup de personnes de votre entourage muetttes d'admiration (et d'envie).

 

C'est valable partout! à la Réunion et à Bordeaux, mais n'importe quelle bourgade ou métropole; en ville comme à la campagne; en appartement, comme en maison individuelle.

 

Qui n'a pas quelques araignées et autres cafards sous son lit? derrière son frigo? sous l'évier ou derrière les toilettes?

Qui n'a pas quelques rongeurs dans son garage ou sa cave?

Qui n'a pas dans son jardin, un lézard, des vers de terre, un serpent l'été égaré sous une pierre, des escargots?

 

Et en plus le réveillon approche..alors épatez vos amis! Sortez des recettes habituelles!

Innovez! (Et vous me remercierez lundi 33 décembre).

 

 

 

* Soupe froide de chauves- souris citronnelle baies rouges

 

chauve souris * Tête de chauve souris sauce ravigote

 

chso

 

 

 

* Petite friture arachnéenne parfumée au miel du Luberon

 

araignee-frit   

 

* Fricassée hivernale des délices de nos caves gingembre coco

 

03blattes1

 

 

 

* Poêlée de lombrics huile d'olive, citron et pois gourmands

 

lombrics

 

 * Méli-mélo de serpent flambé en tenue de jardin 

 

 

3380192-la-cuisine-asiatique--pierre-anguille-frite-lamproi

 

 

 

* Rat grillé, sauce diable

 

LE-RAT-UN-METS-PARTICULIEREMENT-APPRECIE-AU-VIETNAM

 Pour terminer, en direct de nos terroirs chers à Jean Luc Petitrenaud

 

Couscous bourguignon aux petits gris 

 

recette couscous escargots

 

 

 

 

A vos fourneaux!

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Gloups !!! Euh ! Tu cuisines toujours comme ça ? ^^<br /> Bizh<br /> Corinne
Répondre
P
<br /> <br />  que pour mes amis très chers...<br /> <br /> <br /> <br />
M
Mais c'est dégeu...... heureusement que j'ai pas encore réveillonné !!!...
Répondre
P
<br /> <br /> Ca c'est sur que ce n'est pas le genre de repas que tu fais dans tes relais et chateaux de la Drôme ou du Vaucluse! ou dans tes palais vénitiens!<br /> <br /> <br /> Bisous Mini Marie Jupe<br /> <br /> <br /> <br />
*
Pictorus dixit:<br /> "Horreurs, horreurs...tu as regardé l'aspect d'une huitre qu'on mange vivante? l'intérieur d'un bulot ou d'un bigorneau? une grenouille à laquelle on arrache les 2 pates???"<br /> Ben justememnt... j'aime pô tout ça!!!<br /> <br /> Traditionnellement, je mange mon huitre annuelle (oui, au singulier)pour ne pas me sentir trop seule (et encore... faut pas qu'elle soit trop grosse et gluante!) mais on me prépare une "assiette<br /> rose" avec crevettes, queue de langouste, etc (ça oui!)
Répondre
P
<br /> <br /> Kati, j'adore les huitres et j'en mangé très souvent (Arcachon/Ferret ou Marennes/oléron) mais du à la mortalité importante depuis 2 ans, les prix grimpent! J'ai horreur des bulots (et des<br /> escargots) mais j'aime les bigorneaux! Va savoir pourquoi!<br /> <br /> <br /> Les crevettes roses, les langoustines (langouste trop chère), les St Jacques je me damnerais pour!<br /> <br /> <br /> Et toi qui est de Paca, un souvenir inoubliable il y a une dizaine d'années: des cigales de mer divinement cuisinées dans un resto sur le vieux port de Marseille: un quasi orgasme...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
P
Un homard breton cela doit faire plus d'une décennie que je n'en ai pas mangé! Hors de prix.<br /> Les St Jacques, oui, car en Charente maritime chez ma mère ou ma soeur, on les trouve en direct d'Oléron ou de La Rochelle autour de 5€ le kg.<br /> Idem pour faire une orgie de (petites moyennes) langoustines péchées la nuit précédente.<br /> Souvenir (il y a très longtemps) d'une douzaine de plates sur le petit port de Cancale, avec pain et beurre salé (breton bien sur)..un grand moment.<br /> Bonne journée Monica.
Répondre
M
ton menu est superbe<br /> hier au marché du jeudi bel étalage de homard bleus<br /> de saint jacques qui clapaient de la coquille à 3.80 le kgrs ( j achéte direct au péchouse )<br /> et mon neveu est ostréiculteur loll<br /> allez bon bout de l 'an pour toi<br /> kénavo pictorus
Répondre