Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

      Bx mars 131

 

 

      bx 08 099

  Bordeaux

 

 

 

  Site de vente bijoux et montres: 

 

accueil-bagueandco-2 

 Pour accéder au site, cliquer sur l'image.

 

Catégories

29 juin 2012 5 29 /06 /juin /2012 01:35

Quai des marques, un café resto, une belle terrasse en bord de fleuve, j'attends Evelyne pour une balade découverte du premier jour de la Fête du Vin.

Le Belem est en avance..question de marée j'imagine. La dernière fois que je l'ai vuc'était à Rouen pour les "voiles de la liberté fin des années 80. Toujours aussi somptueux.

 

 

An-juil-016.jpg

 

Ensuite sur les quais. Les stands des vignobles bordelais.

An-juil-021.jpg

Tu veux goûter? il faut prendre un pass. 15€ , un verre (en verre), un petit sac pour le mettre dedans accroché à ton cou,

Avec ce pass, droit à 10 dégutations aux stands choisis et tu as le choix. On ne l'a pas pris car en plein milieu d'après midi...pas trop envie de vin! surtout qu'il faisait quand même chaud.

 

la suite? pas évident de choisir 6 photos parmi 100!.

 

Alors un peu en vrac.

 

An-juil-032.jpg

Vin et oeuvres d'art?

 

An-juil-047.jpg

 

 

An juil 052

 

De superbes bouteilles, oeuvres de différents artistes.

 

An juil 090

Les confréries du vin, des Côtes de  Bourg à Pomerol. 

 

Dégustation.

 

An juil 099

 

Sauternes? Loupiac? les liquoreux à l'honneur.

 

An juil 063

 

 

An juil 101

 

Fin de la première partie..Avec Alain..inauguration . Stand Hong Kong avec de grands chefs chinois.

 

An-juil-106.jpg

 

La suite, la nuit ce soir....juste le temps de trier mes photos! Un jour prochain.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Le Champagne ne peut pas faire de mal!!! Le vin jaune, je vin d'Arbois, délicieux aussi.
Répondre
N
Je suis une béotienne en matière de vins j'aime plutôt les blancs : Vins de Savoie comme le vin des Abymes, ou vins un peu sucrés alors je choisis le "Sweet Bordeaux" et mon préféré c'est le<br /> champagne mais le cardiologue fronce les sourcils :à cause de mes troubles du rythme je dois boire très modérément ! mais bon une petite coupe de temps en temps ...
Répondre
A
bonjour un jour il faudra que je me décide à participer à cette grande et belle vin du vin ne serais-je que pour comparer avec mes chers et très chers Bourgogne.<br /> passe un bon dimanche<br /> amicalement alixe
Répondre
P
<br /> <br /> Rentrée de ton périple Transibérien Moscou Pékin! Via la Mongolie, joli périple! <br /> <br /> <br /> Entre Bourgogne et Bordeaux....<br /> <br /> <br /> <br />
M
superbes photos, magnifiques bouteilles; les tiennes sont encore pleines ! celle d'Evelyne est vide . bises
Répondre
L
Viv'le vin viv'le vin... lalalalala
Répondre
P
<br /> <br /> Viens y faire un tour! Moins de 2 h de route depuis chez toi! bisous ensoleillés bordelais.<br /> <br /> <br /> <br />