Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

      Bx mars 131

 

 

      bx 08 099

  Bordeaux

 

 

 

  Site de vente bijoux et montres: 

 

accueil-bagueandco-2 

 Pour accéder au site, cliquer sur l'image.

 

Catégories

2 octobre 2012 2 02 /10 /octobre /2012 20:46

Fin d'après midi. Je termine une longue balade le long de la Garonne. Quelques photos et je me pose sur un banc pour lire mails et sms qui sont arrivés sur mon portable.

 

octobre 12 036

Sur le banc à coté de moi, une femme assez agée me regarde et entame la conversation, me demande si je suis un touriste, si je trouve belle la ville de Bordeaux.

Je tiens à dire que ce n'est pas une "cougar" et qu'elle ne me drague pas!!!

De fil en aiguilles on discute pas mal. Elle pose beaucoup de questions, Bordeaux depuis longtemps? et puis au fur et à mesure je lui raconte mes longues périgrinations depuis que je suis né.

Elle est curieuse mais avec retenue. Quand je lui ai raconté tous mes lieux de vie, elle semblait étonnée qu'on ait pu autant bougé en 50 ans!

 

Du coup je me suis replongé dans mes souvenirs!

 

Né à Bordeaux, rue Turenne; la maison existe encore. Une échoppe bordelaise. Partagée, à droite mes parents et moi (je ne me souviens plus très bien car j'étais très jeune quand je suis né), à gauche les parents de mon père. Les toilettes au fond du jardin dans un cabanon ça je me souviens car j'avais très peur d'y aller.

L'année du froid et de la neige, 1956.

 

bx-1956.jpg(allées de Tourny) - la photo n'est pas de moi -

 

Mutation professionnelle de mon père, direction, Poitiers puis Orléans quelques années après.

 

Buxerolles (et dire que je suis retourné ici  il y a quelques années, grâce à une amie très chère qui y habite!).

 

poitiers(juste à coté de l'instit, à sa droite à coté de Charlotte - je sais pas pourquoi mais je me souviens de beaucoup de prénoms! -)

 

Ensuite c'est la Belgique de 67 à 70. Du coté de Liège puis Mons. De bons souvenirs. Et à Mons, une copine de ma soeur qui allait devenir ma femme 13 ans après!

 

Mon père viré de sa boite à Bruxelles, retour en France. Bordeaux comme un port d'attache.

 

Job de directeur commercial trouvé mon père nous emmene à St jean d'Angély. Petite bourgade charentaise où nous passons toutes nos études secondaires. Moments tranquilles de l'adolescence.

 

st-jean.jpg(la "classe" mon pantalon!!)

 

Une envie, une opportunité, un an aux Usa, en high school pour passer un bac us dans une famille us. Clinton, Wisconsin, à 200 km de Chicago. J'ai adoré...à 18 ans passer un an aux states, le rêve!!

 

pbe usa

(heureusement que Chou ne vient plus sur mon blog car elle m'avait bien "allumé" sur cette photo publiée sur mon ancien blog "arachnée"!!!)

 

Retour en France...Bordeaux pour 4 ans de fac, Sciences Po; de bons souvenirs ...

 

230px-Institut d'études politiques de Bordeaux (logo).svg

Après c'est le début de ma vie professionnelle..

Paris, Rouen, Bordeaux, Lyon, Bruxelles...

Je travaillais à Bruxelles mais nous habitions à Waterloo... Imagine un Français que habite à Waterloo (morne plaine off course!!) et que tous les matins tu vois ce p. de lion anglais...(pensées pour Jeanne et Napo..)....

En fait non, j'adore la Belgique.

 

lion waterloo

Des changements radicaux...retour à Lyon. Puis la Savoie, puis la Charente maritime.

Et Bordeaux depuis un peu plus de deux ans...la boucle est bouclée???

 

esplanade-des-quinconces

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
quel parcours . Waterloo que cette plaine est moche! il n'y a rien à voir .<br /> bises
Répondre
K
Oh, j'avais déjà vu quelques-unes de tes photos mais les revoir me fait pleurer de rire. Notamment celle avec le pantalon rayé et celle avec le noeud pap et tes cheveux frisés (à la Michel Bergé).<br /> Elles sont TROP géniales !!!! Oh ce look !!!<br /> <br /> Je ne peux m'empêcher de rire encore devant mon écran; Désolée Pascal, je ne me moque pas, enfin... trop drôle. Ne le prends pas mal, hein?<br /> <br /> Merci pour cet instant de bonne humeur.<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Un très beau parcours, très riche en diversité. Pourquoi pas un livre de souvenirs.<br /> Bonne soirée
Répondre
M
Un très beau parcours, très riche en diversité. Pourquoi pas un livre de souvenirs.<br /> Bonne soirée
Répondre
A
bonjour Pascal la boucle est bouclée? mais une boucle n'est-elle pas faite pour être détachée pour recommencer une autre boucle ?<br /> joli partage de cette enfance et adolescence vagabondes<br /> bon dimanche<br /> amicalement<br /> alixe
Répondre