Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

      Bx mars 131

 

 

      bx 08 099

  Bordeaux

 

 

 

  Site de vente bijoux et montres: 

 

accueil-bagueandco-2 

 Pour accéder au site, cliquer sur l'image.

 

Catégories

13 octobre 2011 4 13 /10 /octobre /2011 09:28

L'Insee a établi un rapport sur le bonheur et les Français.

Etes vous heureux: 7.3 sur 10 de réponses "oui".

Différents critères, conditions de vie matérielle, santé, travail, logement, famille, ville ou campagne.

Difficile de mesurer le bonheur.

les petits plaisir à la Delerm, une forme de plaisir.

La passion dévorante du bonheur d'aimer.

Pour moi, un assemblage de petites choses.

 

Je ne cherche pas le bonheur, tout juste une harmonie entrecoupée d'extase.

Arrêter d'aimer c'est encore pire que d'arrêter de fumer!

Mais certains ne veulent plus: la peur de souffrir. 

Elle existe, le risque est présent. 

Et ça dure depuis le début de l'humanité...

Il faut l'accepter. 

L'alchimie du début. Puis le chimie qui transforme la relation vers autre chose, moins passionnel (l'amour dure 3 ans).

J'aime.

Et j'aime aimer.

statut-les-amants-col-bronze 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> L'harmonie, c'est merveilleux !<br /> Savoir l'apprécier, ça l'est encore plus peut-être.<br /> <br /> Quant à savoir aimer ... Que dire?<br /> Il y a de l'inné là-dedans, je crois.<br /> La question du risque se pose-t-elle? Je ne crois pas, Pascal. On sait qu'il existe, mais le coeur a déjà fait son choix de toute façon. Savoir s'accepter, un prélude à savoir aimer?<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Il faut balayer la notion de risque! Sinon à quoi bon? Et puis chacun sait que la vie n'est pas un long fleuve tranquille, qu'il y a des rapides, des bancs de sable, et des moments intenses!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'aime. Et j'aime aimer aussi ! Tout plutôt que le vide intersidéral.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Et bien j'aime que tu aimes aimer Chriss!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Disparu Lalanne! Non c'est plutôt genre Beigbeder!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> "Harmonie entrecoupée d'extase" me plaît. Ailleurs, on dirait du Francis Lalanne (ironie gentille).<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> beau billet...apres des années de galere j'avais decide de jeter l'eponge, de me contenter de petits riens qui font un petit tout dans lequel on peut etre bien.Hasard,destin? au moment où cette<br /> sagesse enfin m'etait donnée,la vie m'a fait un merveilleux cadeau...<br /> j'aime tes statues!! je reve de pouvoir en faire des semblables en argile...un jour je parviendrai à un resultat evidemment pas celui là mais dans l'esprit oui....quant à Brel...ah!!! Brel!! que du<br /> Bonheur!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> C'est toujours quand on y croit plus, qu'on attend plus rien, que cela arrive!<br /> <br /> <br /> J'aime aussi beaucoup ce genre de statues; mais quant à en réaliser moi, même..euh non! <br /> <br /> <br /> <br />