Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

      Bx mars 131

 

 

      bx 08 099

  Bordeaux

 

 

 

  Site de vente bijoux et montres: 

 

accueil-bagueandco-2 

 Pour accéder au site, cliquer sur l'image.

 

Catégories

5 avril 2012 4 05 /04 /avril /2012 12:56

Jardiland. Longtemps que je n'y avais pas été. Une envie subite. Direction Le Bouscat.

Le parking, direction l'entrée du magasin. Surprise: sur le sol, entre 2 voitures, un billet de 20€... seul, abandonné, un peu mouillé.. Regards à droite, à gauche, personne. Ze billet in ze pocket. je vais pouvoir faire quelques courses gratuites chez Jardiland.

Chanceux? il y a une dizaine de jours, je passe devant un distributeur bancaire: que vis je? un billet de 10€ dans la "bouche" du dab! Et hop in ze pocket (les gens sont étourdis quand même!!)

Là je pars en digressions!

Une bonne heure passée dans le magasin, entre plantes vertes et les fleurs à planter: mes préférées, zinias, cosmos, belles de jour,...

Nostalgie... depuis mon divorce, plus de maison et de jardin! Que j'aimais cette période ( autour du 1er mai les foires aux fleurs, les razzias chez Jardiland ou autres).

 

Je me contente d'une plante verte et de plants de thym, thym citron, menthe. Pour mes apéritifs et mes repas.

J'ai résisté au basilic; trop tôt. Attendre les seins de glace.

 

Bx avril 029 

 

C'est vrai qu'un jardin ça manque! Surtout pour les 6 mois qui viennent. 

Bien sûr, j'ai les clés de la maison de ma tante, pour profiter quand je veux de son jardin et de sa piscine.

Et puis à 10 mn à pieds de chez moi, le jardin public, les pelouses pour s'étendre au soleil avec un bouquin, un café en terrasse devant les canards et les oies.

 

Bx avril 020

 

Bx avril 015 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
C'est simple : j'habite une maison qui comprend deux appartements, un au rez de chaussée et un au premier étage.<br /> J'ai l'allée qui longe le côté de la maison (où je me gare) et le jardin derrière la maison et j'habite au premier étage. L'escalier est dehors comme souvent sur l'ile intense.<br /> Une famille habite au rez de chaussée et bénéficie du jardin devant la maison.<br /> Je n'ai qu'à descendre l'escalier pour être dans mon jardin. Mais c'est mieux quand tout est sur le même plan.<br /> J'ai quatre régimes de bananes en ce moment...
Répondre
P
<br /> <br /> Je disais cela car j'avais bcp aimé les photos de ton jardin! j'ai pensé à toi tout à l'heure au marché aux fleurs: des bougainvilliérs de toutes les couleurs..mais sous la pluie!<br /> <br /> <br /> <br />
C
J'aime mon jardin mais je suis au 1er étage. Je rêve de l'époque où j'étais de plain pied. D'avant !<br /> Bisous toi
Répondre
P
<br /> <br /> Je ne comprends pas...c'est ton jardin mais tu habites en étage! mais c'est quand même ton jardin "privatif" ou bien tu le partages? Suis amoureux de ton jardin!<br /> <br /> <br /> <br />
É
Bonjour pascal. J'ai la chance d'avoir un jardin et une véranda, de quoi satisfaire mes plantataions diverses... Et je connais très bien le jardiland du Bouscat...
Répondre
P
<br /> <br /> Je me souviens que tu le montres parfois sur ton blog.<br /> <br /> <br /> <br />
H
Quelques vestiges de petits jardins non loin de chez moi ...Les cerisiers sauvages sont fleuris ,oui .
Répondre
P
<br /> <br /> Premiers lilas le week end dernier...<br /> <br /> <br /> <br />
P
Pas beaucoup vu de pommiers sur l'agglomération bordelaise, mais les cerisiers en fleurs oui. Entre bleu et gris au fil des heures. Bonne journée Hécate.
Répondre