Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

      Bx mars 131

 

 

      bx 08 099

  Bordeaux

 

 

 

  Site de vente bijoux et montres: 

 

accueil-bagueandco-2 

 Pour accéder au site, cliquer sur l'image.

 

Catégories

7 avril 2012 6 07 /04 /avril /2012 16:02

Entendu cette chanson d'Oldelaf (révélé par "la tristitude"). Pas mal résumé...bien écouter les paroles.

Tu as 100 ou 200 amis sur FB, mais tous les soirs tu es seul(e) devant ta portion individuelle de plat cuisiné microondable ou ta partion "solo" de pizza surgelée. Ou ton sachet Insudiet + yaourt 0% car bien que tu te demandes pourquoi tu fais encore ça alors que tu interesses personne et que ta vie amoureuse est un désert depuis des années.

 

Tu es seule(e) le 31 décembre ou pour ton anniversaire, personne avec qui partir en vacances bientôt, mais aujourd hui tu es content tu viens de dépasser les 200 amis! Mieux que trucmuche, un de tes amis tu l'aimes pas, tu es jaloux mais bon il reste un ami! Et même si tu les connaitras jamais!

 

Tu appartiens à un reseau social et donc tu existes pleinement! En passant des heures sur internet.

Le virtuel est devenu mode de vie.

 

blue.jpg

Combien de millions de personnes vivent seules en France?

 

 

Idem avec ton blog: le nombre de lecteurs, de commentaires augmentent chaque jour. Donc une vie qui intéresse les autres, que tu partages avec eux. Même si tu prends soin d'occulter de larges parts de ta vie...

Se donner l'illusion et donner l'illusion aux autres. J'écris donc je suis, on s'intéresse à moi donc je vis.

Je parle en connaissance de cause car il y a quelques années, j'ai largement pratiqué l'exercice.

 

Mais tous les psys et autres sociologues qui dissèquent notre société  moderne et analysent nos comportements te disent que c'est bien.

 

Je vis seul, mais je ne me sens - en général -  nullement seul. Et le virtuel j'arrive quand même à le transformer en réel. Quand c'est possible bien sûr. 

 

 

  "le monde est beau, on fait parti du même réseau"...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Tu es mon ami sur FB et pourtant on ne s'est jamais rencontrés ! lol
Répondre
P
<br /> <br /> C'est vrai mais on se "connait" via les blogs depuis des années!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Et bien tu vois Pascal, je ne suis pas seule chez moi et pourtant j'aime aussi énormément aller sur les blogs amis et écrire le miens m'a beaucoup aider à exorciser certaines choses, puis comme tu<br /> l'écris, parfois le virtuel de viens réalité, je l'ai vécu plusieurs fois et c'est comme si, je rencontrai des amis chers ^^<br /> Bizh
Répondre
P
<br /> <br /> C'est aussi pour cela que je continue - après avoir failli arrêter x fois -. Derniere rencontre du virtuel au réel, c'est Evelyne l'instinct des thés que tu connais.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Le virtuel on en fait ce qu'on en veut, c'est plutôt une question de personnalité !<br /> J'ai rencontré des blogueurs même si ce n'était pas mon but au départ.<br /> Par contre FB je l'utilise beaucoup plus depuis que j'ai plus d'amis que je vois régulièrement, et c'est avec eux que je communique le plus !<br /> Je ne suis pas timide, j'aime les gens, donc je n'ai pas besoin de me cacher derrière un écran !<br /> Mais je crois que toi tu es réservé et que donc tu auras plus tendance à communiquer virtuellement !
Répondre
Y
je ne suis pas sur facebook et je n'ai pas de blog! est ce pour cela que je suis seule? peut etre trop timide pour me lancer dans ce genre d'aventure et je n'ai pas grand chose à raconter et<br /> surtout pas envie sur moi<br /> mais c'est grace à ton blog qu'on s'est connu à la rochelle et qu'on a pu passé du virtuel au réel comme tu dis et que je ne regrette rien<br /> je vais diner en effet seule, ma fille étant chez des copines à elle<br /> bisous pascalou<br /> ysa
Répondre
P
<br /> <br /> Ce n'est pas le fait d'avoir ou pas un blog, mais cela peut aider. Mais le premier pas à faire, est de sortir, pas de rester enfermée chez soi!<br /> <br /> <br /> Bon courage et bonne semaine Ysa.<br /> <br /> <br /> <br />
L
aucun ami sur facebook et ça ne me manque pas. En revanche de belles rencontres via les blogs même si je me dis que la réalité est peut être différente de ce que les blogeurs montrent
Répondre
P
<br /> <br /> Mon premier blog date de l'automne 2006 et il m'a permis de faire de nombreuses rencontres.<br /> <br /> <br /> En effet, on peut omettre de parler de certains pans de sa vie, mais gare aux mensonges, si rencontres réelles ensuite (idem que les sites de rencontres!).<br /> <br /> <br /> <br />