Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

      Bx mars 131

 

 

      bx 08 099

  Bordeaux

 

 

 

  Site de vente bijoux et montres: 

 

accueil-bagueandco-2 

 Pour accéder au site, cliquer sur l'image.

 

Catégories

20 septembre 2012 4 20 /09 /septembre /2012 19:29

L'été n'ayant pas décidé de céder sa place à l'automne, j'en profite encore.

Cette fois, Andernos, "fond" du bassin.

Fin de matinée, encore de l'eau.

Plaisir de se balader dans le petit port ostréicole.

 

andernos

 

Peu de monde. Du soleil et de la quiétude.

 

maison-huitres.jpg

bateau-andernos.jpg

 

J'ai acheté Charlie. Je l'achetais quand j'étais ado. La dernière fois, c'était il y a quelques années...les caraicatures de Mahomet selon les dessins danois.

Je le feuillette sur la plage. Je deviens (moi aussi?) de plus en plus intolérant...cela m'inquiète.

Quand je vois sur les blogs, sur facebook...Entre Malraux et les guerres de religion...

on va droit dans le mur!

Fermer le journal et penser à autre chose.

 

Le soleil, la plage abandonnée et quelques crustacés...

On verra bien...

 

andernos--maree-basse.jpg

 

La mer s'est retirée. Odeurs de vase.

 

bateau-echoue.jpg

 

Un peu plus loin, sur un chemin entre les pins et le rivage, des dizaines de cygnes.

 

Apaisant.

 

andernos-cygnes.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
A part l'absence de touristes, on se croirait encore en été chez toi.<br /> j'achetais aussi Charlie il y a quelques années, je dois vieillir, je ne l'achète plus.<br /> a bientôt
Répondre
L
c'est presque ennivrant ce rab de beau temps et d'air iodé ! tu as mangé des huîtres ?
Répondre
P
<br /> <br /> Non pas cette fois! mais hier en Charente Maritime chez ma mère...loin du soleil, 3 jours de pluie non stop!! beurk<br /> <br /> <br /> <br />
T
quand je lis ton article et je vois tes photos, je me demande ce que je fous à Paris !!
Répondre
P
<br /> <br /> Tu as tes raisons...Et elles sont forcément bonnes!<br /> <br /> <br /> <br />
M
trés joli ce petit port<br /> et belle lumiére sur les photos<br /> bon premier jour d automne<br /> et ce soir de la pluie chez nous<br /> bon week end pour toi
Répondre
N
La 3e photo me fait penser à ce lieu à Gujan Mestras où j'étais allée chercher des huitres avec mon cousin c'était en74 !!!<br /> ! L'actualité est démoralisante ... mais il faut lutter contre ces infos déprimantes!<br /> <br /> Pourle faire je suis allée visiter le camp des Milles ... heu bon c'est vrai qu'un camp d'internement et de déportation ce n'est pas tout à fait gai .<br /> <br /> Mais la dernière partie de la visite "partie réflexive" nous invitait à être vigilants à propos de tout ce qui insidieuseùment peut mener à l'exclusion au racisme etc ... Cette volonté de ceux qui<br /> ont conçu le lieu pour en faire un site d'éducation " de la " mémoire -révérence"(à ceux qui ont souffert là et ailleurs à cette époque-là ) à la mémoire référence" pour essayer que ça ne se<br /> reproduise plus en petit (au quotidien) comme en grand (les génocides actuels ou en devenir) m'a beaucoup intéressée. D'ailleurs je vais y retourner parce que nous avons manqué de temps vu la somme<br /> considérable de documents écrits, visuels tant photos que panneaux que citations,videos et sonores présentés !<br /> J'ai particulièrement aimé que la toute dernière partie soit le "Mur des actes jsutes" et non pas seulement le murs de Justes a parmi les nations , présentant toute sortes de personnes ayant sauvé<br /> aidé etc dans les lieux modernes de conflits voire de génocide contemporains : Rwuanda, Bosnie, Arménie etc ...<br /> <br /> Un peu d'humanité dans un monde de brutes et parfois de barbares ! Bon week end!
Répondre